La Self-defense japonaise au Wadokan de Chaville

Résolument moderne et réaliste, cette discipline est directement issue des connaissances et des pratiques ancestrales du Nihon Ju-Jutsu : un art de défense à mains nues, aux origines japonaises, mêlant les coups, les projections, les clés, les étranglements et les contrôles.

Activité physique complète, agréable et utile en compagnie d’adultes responsables dans une ambiance intelligente qui apporte souplesse, énergie et endurance.

Il s’agit bien sûr d’apprendre à se défendre en cas d’agression, mais aussi de se familiariser avec les arts de combats traditionnels dont elle est issue.

Elle s’adresse aux personnes désirant pratiquer une activité physique en progression régulière au cours de l’année, les progrès sont souvent très gratifiants tant au niveau physique que de la maîtrise personnelle, précision du geste et confiance en soi.

Bienvenus aussi sont les pratiquants déjà initiés au Judo, Karate Do, Aïkido, et tout autre art martial qui auraient arrêté leurs entraînements et qui désirent se ressourcer dans un art martial tourné sur l’application de techniques de bases dans le cadre de la vie quotidienne.