Les professeurs du Wadokan de Chaville

L’équipe de professeurs et d’animateurs du Wadokan de Chaville sont des enseignants diplômés, expérimentés et motivés.

Elle se compose de professeurs diplômés d’état (DE-JEPS) et d’animateurs DIF, CQP et DAFE. Tous ont la passion de l’enseignement, de la pédagogie et de la transmission des valeurs des arts martiaux japonais, universelles sous bien des aspects.

Leur approche pédagogique est raisonné et méthodique. Elle s’adresse à toutes les classes d’âges : de 5 à 6 ans pour la section Baby-Samurai, de 7 à 11 ans pour les cours enfants, de 12 à 15 ans pour les adolescents et 16 ans et plus pour les adultes.

Leurs interventions, au sein du Wadokan de Chaville est de haute qualité et certifiées par leur(s) diplôme(s), leur expérience et les résultats obtenus.

Cette équipe agit collégialement, dans un esprit convivial de partage de l’enseignement afin d’offrir des cours de grande qualité.

Dans cette optique, la communication de leurs rôles, titres et diplômes nous semble indispensable pour nos adhérents et leurs familles :

Christian Trocmé

Christian Trocmé

Monsieur Christian Trocmé, Professeur DE-JEPS, ceinture noire 3ème Dan Karaté FFK – 6ème Dan Kobudo FEKAMT NBJE EJJU (Renshi), est le professeur référent pour les cours de Karaté et de Kobudo au Wadokan de Chaville.

Il anime également l’activité Baby Samurai, destinée aux enfants de 5 à 6 ans.

Il a créé le petit personnage dont le Wadokan de Chaville a déposé le nom et le visuel à l’INPI. Il est titulaire de la Médaille de Bronze Jeunesse et Sports. Il est le responsable du Kobudo – Ko Bu Jutsu à la NBJR.

Patrice Ligneul

Patrice Ligneul

Monsieur Patrice Ligneul, Professeur DE-JEPS et bénévole, ceinture noire 3ème dan Karaté FFK – 6ème Dan Nihon Ju Jutsu FEKAMT NBJE EJJU (O Renshi), est le professeur référent pour les cours de Self-defense et de Nihon Ju Jutsu au Wadokan de Chaville.

Il anime les cours de Self-defense et Nihon Ju Jutsu pour les adultes.

Il est le responsable du Nihon Ju Jutsu à la NBJR et à la FEKAMT.

Quentin Euvrard

Quentin Euvrard

Monsieur Quentin Euvrard, Instructeur DIF et bénévole, ceinture noire 1er Dan Karaté FFK – 2ème Dan Karaté et 1er Dan Karaté-Kobudo FEKAMT NBJE (Monshi), est instructeur pour les cours de Karaté et de Kobudo au Wadokan de Chaville.

Il participe activement aux cours enfants et adolescent.

Alexandre Naudin

Alexandre Naudin

Monsieur Alexandre Naudin, Moniteur CQP, ceinture noire 3ème Dan Karaté FFK – 2ème Dan Karaté et 1er Dan Nihon Ju Jutsu FEKAMT NBJE (Monshi), est responsable des cours de préparation au combat (sportif et traditionnel) et propose des entraînements structurés et progressifs dans la discipline Karaté-contact au sein du Wadokan de Chaville.

Il est animateur au service des sports de Chaville et participe aux TAPS de la ville (cours dans les écoles).

Il est aussi moniteur à l’ASL Chaville le mercredi après-midi. Il initie les enfants aux arts martiaux japonais (lutte japonaise, Karaté, Kobudo, etc.).

 

Laurent Gueroult

Laurent Gueroult

Monsieur Laurent Guéroult, Animateur DAFE et bénévole, ceinture noire 1er Dan Karaté FFK – 1er Dan Karaté FEKAMT NBJE (Monshi), est animateur pour les cours enfants de Karaté et de Kobudo au Wadokan de Chaville.

Il organise avec beaucoup de méthode et de passion les cours enfants. Il prépare les enfants aux compétitions.

Michel garcia

Michel garcia

Monsieur Michel Garcia, Animateur DAFE et bénévole, ceinture noire 1er Dan Karaté FFK – 1er Dan Karaté, 1er Dan Karaté-Kobudo et 2ème Dan Nihon Ju Jutsu FEKAMT NBJE (Monshi), est président du club et animateur pour les cours adultes de Karaté, de Kobudo et de Nihon Ju Jutsu au Wadokan de Chaville.

Il organise avec ferveur la vie du club.

Madame Valérie Garcia, Animatrice DAFE et bénévole, ceinture noire 1er Dan Karaté FFK NBJE (Monshi), est la secrétaire du club. En plus de son rôle de secrétaire elle anime les cours adultes de Karaté et de Kobudo au Wadokan de Chaville.

Son travail d’animation est plus orienté sur l’aspect féminin de la pratique des arts martiaux.

Madame Anastasia Fontanet, Animatrice DAFE et bénévole, ceinture noire 1er Dan Nihon Ju Jitsu FEKAMT NBJE (Monshi), anime les cours de Karaté adolescents le samedi matin. Ses compétences d’ancienne athlète de haut niveau en gymnastique lui permet d’organiser ses cours avec la plus grande rigueur.

Cette expérience de l’animation doit lui permettre de passer bientôt sa ceinture noire 1er Dan en Karaté et en Kobudo.