Baby Samurai au Wadokan de Chaville

Votre enfant à l’âme téméraire ? Ou alors il est timide ? Il est intéressé par les jeux d’opposition ? Il souhaite découvrir le monde hardiment ?

Le cours d’éveil aux arts martiaux japonais appelé Baby Samuraï est pour lui ou pour elle. Des cours spécialement dédiés aux jeunes enfants de 5 à 6 ans, filles et garçons confondus, sont organisés tous les samedis matins de 10 h à 11 h (hors période de vacances scolaires), au Dojo du Centre Sportif Jean Jaurès (gymnase Léo Lagrange).

Dans le cadre d’une pédagogie ludique, les cours se déroulent dans une atmosphère chaleureuse et motivante.

Au programme : autonomie, vie en groupe, acquisition de réflexes d’équilibre et d’orientation spatiale, concentration, mémorisation et discipline par le jeu … autant d’occasions d’apprendre en s’amusant. Par exemple, apprendre à chuter en arrière en cercle, en se repoussant ensemble, main contre main et en comptant en Japonais jusqu’à dix. Cette activité bien menée permet une bonne cohésion du groupe, fait travailler la mémoire (compter et parler une langue étrangère) et apprend à rouler sur le dos.

Christian Trocmé, ceinture noire diplômé d’état, gradé dans plusieurs disciplines martiales japonaises et familier de l’enseignement aux enfants sera leur professeur.

Une séance “découverte” gratuite est le prélude incontournable à chaque inscription. Suite à cet essai, le professeur attentif aux demandes (inquiétudes ?) des parents, répondra à toutes leur(s) question(s).

Présentez-vous 15 minutes avant l’ouverture du cours (9 h 45, donc). Un pantalon de jogging et un tee-shirt, seront la tenue requise pour cette découverte.

Une paire de “Zori” (ou tong, ou chausson, ou nu-pied, etc.) sera nécessaire pour aller du vestiaire au Tatami (tapis) et garder ses petits pieds propres. Il n’est pas recommandé de venir avec l’enfant en tenue, les hivers peuvent être froids, le Kimono peut se salir avec la poussière au dehors, et il est intéressant que l’enfant apprenne à s’habiller et nouer son nœud de ceinture seul (cela arrive vers la fin de saison).

Le nombre d’inscriptions est fixé à 12 participants maximum afin d’assurer la qualité des cours et permettre au professeur d’être à l’écoute de tous ses élèves de manière permanente.

Baby Samuraï

Baby Samuraï